• Parrainage de la campagne

    « Ensemble, éliminons la violence contre les enfants » de World Vision

Parrainage de la campagne « Ensemble, éliminons la violence contre les enfants » de World Vision

Pourquoi la FDNT va parrainer la campagne «Ensemble, éliminons la violence contre les enfants» de World Vision ?

La FDNT concentre ses efforts pour implémenter des projets et/ou soutenir des projets en adéquation avec ses 4 axes d’intervention prioritaires qui sont :

  • La santé
  • La lutte contre les violences basées sur le genre
  • L’autonomisation de la femme
  • L’éducation

Dans son approche de l’amélioration de l’éducation en RDC, la FDNT a identifié la santé physique et psychologique des élèves comme un facteur déterminant. Un facteur pouvant garantir les dispositions d’un cadre d’apprentissage idéal pour les écoliers.

Ainsi, les différents constats dressés par WorldVision concernant la violence faite aux enfants et des conséquences néfastes de celle-ci sur leur scolarité, révèlent que cette violence est un fléau. Un fléau face auquel la FDNT, dont une des missions est d’aider à améliorer les conditions générales d’éducation en RDC, ne peut rester sans réaction.

Par conséquent, nous souhaitons parrainer la campagne « Ensemble, éliminons la violence contre les enfants ». D’abord parce que nous partageons l’idéal de World Vision, ensuite parce que nous nous disposons naturellement à accompagner toute initiative d’envergure qui rejoint un ou plusieurs de nos axes d’intervention, ici celui de l’éducation. Et enfin, parce qu’au regard de ce que World Vision a déjà accompli en RDC par le passé, nous pensons que son expérience des différentes réalités sur la condition des enfants, notamment dans les zones rurales de la RDC, est un atout majeur pour atteindre l’objectif ici présenté qui est d’éradiquer la violence contre les enfants sous ses différentes formes ;

  • L’exploitation économique ou sexuelle des enfants
  • Le travail forcé des enfants
  • Le recrutement des enfants soldats

Par ailleurs, nous croyons dans la planification et dans l’aspect moyen terme de la campagne. En effet, compte tenu de la superficie importante de notre pays, de la population visée qui est importante et dont le nombre est croissant, nous considérons que la planification sur le moyen terme d’une campagne comme celle-ci est une garantie supplémentaire d’avoir un impact réel et mesurable.

A travers son parrainage à la campagne « Ensemble, éliminons la violence contre les enfants », la FDNT lance également un message, celui de l’engagement plein et entier de la Première Dame, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi dans la lutte contre la violence faite à l’enfant en RDC et pour une amélioration des conditions générales d’éducation en RDC.

Paul Kasembele, Le coordonnateur

Plus d’articles « Lutte contre la Violence »